Barbaries contemporaines (Logiques sociales) (French by Christiana Constantopoulou

By Christiana Constantopoulou

Un aperçu historique des temps modernes confirme l'existence, dans toute société, d'attitudes consistant à bafouer l'humanité de l'"autre", qui résument le sens fondamental du terme "barbarie". Pour lutter contre elle, le projet politique semble necessary ; or l. a. société moderne, faite d'exclusions et d'inégalités, est "dépolitisée". Ces contributions dressent le bilan des barbaries contemporaines et présentent les stipulations de leur éventuel dépassement.

Show description

Read Online or Download Barbaries contemporaines (Logiques sociales) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

La politique étrangère européenne: « Que sais-je ? » n° 3901 (French Edition)

Si l’Union européenne est dotée par le traité de Maastricht d’une « politique étrangère et de sécurité commune », l. a. pratique et les négociations menées depuis 1992 pour l. a. renforcer révèlent surtout le chemin qui reste à parcourir pour los angeles rendre efficiente. L’Union est aujourd’hui représentée par une présidence bicéphale et un « haut représentant » — qu’on n’a pas voulu nommer « ministre des Affaires étrangères » —, elle n’a pas de carrier diplomatique mais un carrier « pour l’action extérieure », pas d’ambassades mais des « délégations », pas d’armée mais une « politique de sécurité et de défense commune ».

La justice La science : IEP 2013 - Réussir l'épreuve de Questions Contemporaines (Impulsion) (French Edition)

Un tout en un consacré aux deux questions de tradition générale pour le concours commun des IEP : l. a. justice - los angeles technology. S O M M A I R EL’idée de justice : une establishment et une vertuArchéologie de l. a. justiceAristote : los angeles justice pensée dans le cadre d’une belief téléologique de los angeles vie bonneKant : une perception déontologique de l. a. justiceL’acte de juger et le droit de punirLa size sociale de l. a. justice : Rawls et sa théorie libérale de l. a. justice comme équitéLa technology et les sciencesHistoricité de l. a. pensée scientifiqueScience et process : vers une responsabilité nouvelleLe scientisme ou l. a. maladie childish de los angeles scienceQuestions épistémologiquesQu’est-ce qu’une théorie body ?

De la raison d'État (Bibliothèque de philosophie) (French Edition)

De l. a. raison d'État, dont l'édition princeps date de 1589, compte parmi les livres qui ont le plus profondément marqué los angeles modernité politique à ses commencements. Non seulement il a consacré los angeles proposal de raison d'État, mais il a également apporté une contribution décisive à l. a. première confirmation européenne de l'idée d''État'.

Livres pillés, lectures surveillées (Folio Histoire) (French Edition)

Dans l. a. France de 1940 à 1944, une France qui est à los angeles fois celle de l'occupant nazi et celle du régime de Vichy, les livres sont pillés. À l. a. différence des data des ministères (Guerre, Affaires étrangères, Intérieur, Justice) et des musées, peu de bibliothèques publiques sont l'objet du pillage par l'occupant, à l'exception des alsaciennes et des mosellanes, germanisées et propriétés du Reich.

Additional resources for Barbaries contemporaines (Logiques sociales) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 4 votes