Une femme, à lunettes, qui navigue au grès des expériences de la vie.
Très tôt ma famille m’a transmis l’idée que prendre des photos de mes voyages, valaient plus que les babioles éphémères rapportées de mes séjours. Je me souviens, du reste, de mon premier appareil photo : un argentique, rouge et noir (argentiq…quoi ?) qui accompagna mes premières photos.
Et puis on revient à ses premiers amours, il paraît! Après un passage par les arts plastiques, l’histoire de l’art et la documentation d’entreprise, j’ai repris l’appareil photo pour éterniser les souvenirs, transfigurer un état « d’être » des gens, de ce qui m’entoure.
Ce que j’aime : les pizzas, le thé, rire, les gens, Albert Camus et Rainer Maria Rilke, la musique, Doctor Who, l’humour british, le pain, les symboles et bien sûr la photographie !
Ce que je n’aime pas : les personnes qui ne sont pas elles-mêmes ou celles qui se prennent trop au sérieux ou qui parlent pour brasser du vent ! Le fromage froid (oui je suis bizarre), vivre sans aimer, le bruit du carton qu’on déchire, les conflits.
Un jour une amie m’a dit, en regardant mes photos, qu’elle y voyait de la poésie, diverses poésies, une illustration de ce qui nous entoure. J’ai aimé son interprétation, car elle représente ce qui m’anime dans la photographie: développer votre image au travers de mon objectif afin que vous appreniez à vous accepter, à vous découvrir ou vous redécouvrir, révéler qui vous êtes, avec vos qualités et vos défauts!
J’illustre la poésie de vos vies! Bref je suis photographe et je révèle les belles personnes que je rencontre!
La photographie devient alors un concept que nous habitons !
L’expérience vous tente?