Il y a eu tout d’abord notre première prise de contact, peut-être m’a-t-on recommandé à vous et/ ou que vous avez aimé mes photos et notre entrevue. Ça a matché ! les questions arrivent et la première en tête, un shooting photo, comment ça se passe ?
Pendant cette entrevue, je vous explique qu’il faut dédramatiser. Pour mieux vous aider à préparer la séance, je vous envoie un questionnaire. Ce questionnaire va permettre d’en savoir plus sur vous. Comment pourrais-je faire des photos qui vous correspondent si je n’apprends pas à vous connaître ? Laissez-vous vous porter par les questions. Répondez sincèrement. Selon les formules que vous choisirez le questionnaire sera plus étayé. Vos réponses me permettront lors de votre séance de vous détendre et vous rappeler qui vous êtes. Illuminez qui vous êtes.
Un shooting photo comment ça se passe ?
LE JOUR J :
DISCUTONS
Suite à vos réponses, nous avons fixé une date.
Encore une fois selon le choix de votre prestation, je peux vous accueillir en studio ou me déplacer dans un lieu que vous aurez choisi. C’est important de vous sentir bien dans l’environnement. Ainsi vous vous sentirez à l’aise et surtout naturelle.
Dans les deux cas, nous prenons un temps pour refaire le point et bien vérifier vos attentes, me préciser d’éventuelles idées supplémentaires qui vous seraient venues entre temps. Nous en discutons alors accompagné d’une boisson et de friandises si le cœur vous en dit.
LA PRÉPARATION
Vient le temps où nous passons aux tenues que nous choisissons ensemble, n’hésitez pas à en apporter, plus que de raison! Abondance de bien ne nuit jamais! Nous vérifions leur état. Mais surtout nous voyons les tenues qui correspondront le mieux à l’image que vous voulez véhiculer.
Si vous le souhaitez je peux faire intervenir une maquilleuse-coiffeuse sans soucis. N’hésitez pas, après tout il s’agit d’un moment pour vous, ne l’oubliez pas.
Déroulement de la séance photo :
LA PRISE DE VUE :
Je commence à vous installer, je fais les dernières vérifications. Pas de panique je peux vous demander de replacer une mèche de cheveux ou la fixer, retirer une peluche sur votre vêtement, je veux que vous soyez au top.
En général au moment où je pointe mon appareil photo sur vous, vous pouvez être mal à l’aise, car beaucoup de personnes ne s’aiment pas en photo (je vous propose mes deux précédant articles si tel est le cas), je sors alors mon arme fatale : le rire. Je vous rassure je n’ai pas monté une activité de stand-up en parallèle mais je n’envisage pas mon métier sans rire et sans humour. Cela ne veut pas dire que je ne prendrais pas la séance au sérieux, bien au contraire, car vous verrez que je fais attention aux détails. Je chercherais toujours à vous faire sourire parce qu’il vous ira toujours.
N’hésitez pas à parler, racontez moi votre vie, ce dont vous êtes fière, ou si vous quelque chose vous interpelle.
Je n’inclue pas d’indications de temps de séance (sauf pour les portraits Corporate) car je veux que nous prenions le temps, sachez cependant que la séance en général dure minimum deux heures car je le répète une séance photo est avant tout une séance un moment pour soir, pour se redécouvrir. Le temps de papoter, choisir les tenues, la prise de vue, le temps passe sans que vous vous en aperceviez.
L’APRÈS-SÉANCE:
Après un premier tri je décide de travailler sur une certaine quantité de photos que vous pourrez choisir selon la formule choisie. Ce tri s’effectue toujours dans le respect de votre identité. Je ne fais aucune retouche excessive. Vous faites finalement le choix. Puis je vous envoie les photos en deux exemplaires en HD, et en web si vous voulez les partager.
Je veux avant tout vous offrir le témoignage d’éternité de la personne que vous êtes et dont vous êtes fière, plus qu’une séance photo ordinaire.
Alors êtes-vous partant(e) ? Quelques conseils pour se préparer et arriver plus zen : ici