Vous pouvez le constater j’ai une rubrique photographie Corporate. Pour ceux qui ne savent pas ce qui se cache derrière le terme Corporate, il s’agit de la photographie d’entreprise et particulièrement de la photographie d’un(e) chef d’entreprise et de ses employés. Pourquoi consacrer un partie de mon activité à cette spécialité? Parce qu’il m’ont donné l’envie d’entreprendre.
En photographie on dit souvent qu’il faut se spécialiser quand il y a une niche. Mais la photographie Corpo reste un choix de ma part. Pourquoi ?
Parce que les entrepreneurs m’ont inspiré et m’inspirent toujours, par leur pluralité d’être et leur caractère différent mais aussi parce qu’ils arrivent à créer leur propre univers et le transmettre aux gens.
Se faire photographier : une nécessité pour sa visibilité ?
Quand j’ai débuté en tant que professionnelle, je n’ai pas toujours su où aller. Il y a cependant des réseaux d’entrepreneurs qui m’ont permis d’évoluer et de me confronter à l’opinion que les autres avaient de moi et de mon activité. Tout n’a pas été forcément rose : certains m’ont aidé à affirmer mon envie de continuer sur mon chemin, d’autres…brusques ont eu un avantage de prendre confiance en moi quand ils n’étaient pas tendres et prouver que je pouvais y arriver. J’ai rencontré de “vraies” personnes bien intentionnées avec une solidarité et une gentillesse à toute épreuve ! J’ai découvert des domaines insoupçonnés qui ont piqué ma curiosité. Ils m’ont apporté des idées, une ouverture d’esprit et des fous rires.
Grâce à tous ceux qui entreprennent, je sais que je suis sur le bon chemin et rien que pour cela je les remercie. J’ai vu des personnes réussir ou échouer mais toujours continuer sur l’envie d’apporter.
Ils font de leur passion leur métier et croyez ce n’est pas toujours aisé au vu d’autres compétences dont nous avons besoin pour exercer. Être entrepreneur c’est prendre le risque de se faire dévorer par cette passion et de la détester à tout moment car nous devons en vivre, chose qui ne vient pas de suite à l’idée quand nous débutons.
L’envie d’entreprendre : pour aider, transmettre
Entreprendre aujourd’hui en France est considéré comme beaucoup comme risqué et comme étant le pays le moins propice pour cela. C’est dur mais j’y crois. Forger son entreprise est avant tout lui donner son envie, sa vision, son caractère et surtout ses qualités. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas un entrepreneur pareil et que chacun sera choisi en fonction de ce qu’il dégage.
Et c’est pour cette raison que j’ai choisi de les photographier, faire ressortir leur complexité, leur idées, leur histoire.
#photographie #corporate #inspiration #entreprendre
Vous aussi vous avez créer votre entreprise ? Vous avez besoin de donner de la visibilité à cette dernière ? contactez -moi : par ici
Leave a reply